• Livraison OFFERTE aujourd'hui dès 10€ d'achat
  • Comment acheter son premier porte carte ? (spécial étudiant) - Cardboss

    Comment acheter son premier porte carte ? (spécial étudiant)

    de lecture - mots

    Quand on est étudiant ou étudiante, on doit souvent jongler avec un emploi du temps compliqué. Le budget, n’en parlons même pas. Vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser des fortunes dans votre premier porte carte et pourtant, vous en avez besoin. Il permet de gérer vos cartes bleues, cartes d’identités, cartes de transports et cartes d’étudiants. Vous êtes peut-être les personnes qui en ont le plus besoin pour rester organisé au quotidien.

    Alors, aujourd’hui, on se permet de vous faire un petit guide d’achat sur notre boutique pour trouver votre bonheur, sans casser votre livret A. Ne faites pas l’erreur de partir sur le premier que vous trouvez, vous pourriez ne pas aimer votre première expérience. Transportez votre essentiel de poche, nous en avons fait notre vocation. Alors, suivez nos conseils à la lettre et vous devriez repartir avec votre premier étui minimaliste en poche.

    Allons-y.

    Comment rester organisé grâce au porte carte ?

    Quand les cartes de crédits commencent à s’accumuler, on comprend très vite qu’on va avoir besoin d’un porte carte. Oubliez le portefeuille, trop traditionnel, qui ne sera pas adapté à votre vie plus moderne. Nos étuis vous permettent de gérer grâce à des emplacements conçus pour s’adapter à votre style de vie. Vous bougez souvent et vous avez besoin d’un objet qui puisse vous suivre dans vos aventures, sans céder à la pression du temps et des chutes.

    Grâce au porte-monnaie minimaliste, vous en avez finis avec les portefeuilles trop chargés. Si vous aimez bien vous habiller, avec style, c’est aussi un atout. Il vous permet de se glisser dans les poches les plus exigues sans faire un pli et surtout, sans abîmer vos vêtements. En effet, à cause de certains portefeuilles, vos poches peuvent avoir tendance à tomber et à perdre leur tenue. Ce n’est pas vraiment jolie. Classez vos cartes dans l’ordre et gardez toujours à portée de mains votre essentiel sans en oublier la moitié à l’appartement.

    Plutôt porte carte en cuir ou en métal ?

    C’est la première question que vous devez vous poser. Est-ce que vous préférez un porte carte qui est en cuir ou plutôt en métal ? C’est un long débat dans le monde de la petite maroquinnerie. Certains croient dur comme fer que le cuir est l’essence même du portefeuille. Pour nous, on voit surtout le côté pratique des deux matières et ce que cela peut vous apporter dans votre vie active. Si vous ne savez pas sur quoi partir, on vous décrit les avantages et les inconvénients des deux matières.

    Le cuir

    Pour le cuir, on vous conseillera d’être très soigneux avec vos affaires. C’est une matière qui demande de l’entretien et qui ne supportera pas un temps trop pluvieux. Si vous avez tendance à ne pas faire attention, ce n’est clairement pas la matière qu’il faudra pour votre premier portefeuille. On vous dirigera plutôt vers le métal. Mais si vous préférez tout de même le cuir, on peut vous donner quelques avantages. Déjà, c’est une matière qui va se patiner et offrir une teinte unique à chacun. Votre étui sera aussi plus agréable à l’oeil et se mélangera mieux avec vos tenues. Il est plus facile de l’associer avec tous les styles, que le métal.

    Le métal

    Comme on vous le disait juste avant, le métal est plus facile à entretenir. C’est sa première qualité, un coup de chiffon de temps en temps permet d’éloigner les poussières et c’est tout. L’autre avantage, c’est sa résistance aux chocs et aux aléas de la vie. Vous pouvez le faire tomber, courir sous la pluie (on ne juge pas vos passions), le porte-cartes pour femme ou homme ne bougera pas d’un pouce. Il n’est pas incassable mais il vous permettra de protéger pendant un long moment vos cartes de crédits.

    Quelques idées de porte carte pour votre budget

    Avant de vous laisser partir à l’aventure et découvrir le plaisir de gérer sa vie grâce à un porte carte, on aimerait vous donner des idées. Parce que vous ne savez peut-être pas bien sur quoi partir et qu’il y en a pour tous les goûts sur notre site, on souhaitait vous guider un peu plus. Ici, vous allez retrouver nos meilleurs recommandations pour tous les budgets. Si on était à votre place, en études, on partirait probablement sur un de ces portefeuilles minimalistes.

    Pour l’étudiant modèle

    Vous n’aimez pas faire de vagues et vous préférez jouer la sécurité ? Dans votre budget, on a choisi un modèle que l’on apprécie tout particulièrement pour son système de protection. Vous avez une languette anti-vol qui vient recouvrir vos cartes et la technologie anti-rfid qui vient bloquer les piratages à distance. Si vous êtes étudiant, c’est peut-être ce modèle qui vous accompagnera pendant de longues années d’études.

    Vous pouvez retrouver ce modèle de porte carte ici.

    Pour l’étudiant stylé

    Vous aimez faire sensation avec vos nouvelles tenues ? Que vous soyez une femme ou un homme, on vous conseille de partir sur ce modèle en cuir suédé. Il passe bien avec toutes les tenues et vous donnera ce petit côté décontracté que l’on apprécie tout particulièrement. Capable de contenir plusieurs cartes, de l’espèces et même de la monnaie, il est plus complet pour un budget limité. C’est un excellent choix pour démarrer votre aventure chez nous.

    Cliquez ici pour découvrir le porte carte en cuir.

    Pour l’étudiant rebelle

    Vous n’aimez pas recevoir des ordres et vous aimez braver tous les dangers ? Alors, on vous conseille plutôt un modèle rigide. Composé de fibre de carbone, il sera aussi léger que résistant. D’après nos tests, vous pouvez le faire chuter sans problèmes. C’est une bonne idée pour les casse-cou qui ne voudraient pas se prendre la tête à prendre soin d’un portefeuille en cuir. Vos cartes de crédits seront en sécurité et vous avez aussi la technologie anti-rfid intégrée directement au design. C’est un peu plus atypique mais il passe partout.

    Découvrez ce porte carte en cliquant juste ici.

    Conclusion

    Maintenant que vous savez tout ça, on est persuadé que vous allez faire le bon choix pour acheter votre premier étui minimaliste. Vous savez quoi choisir et si vous avez envie de découvrir d’autres modèles, nous avons une large collection. On vous conseille tout de même de rester sur les articles qu’on vous a proposé dans l’article pour ne pas vous tromper.