Vous avez récemment fait l’acquisition d’un porte carte ou vous souhaitez vous en procurer un, mais vous ne savez pas s’il peut vous convenir. Le mieux serait d’essayer, comme on dit toujours. Mais si vous êtes trop frileux ou frileuse à vous lancer dans le grand bain sans tremper les orteils, on vous donne quelques indications. C’est une liste de pour et contre, des années d’expériences avec un étui minimaliste dans nos poches. Toute l’équipe a participé à l’écriture de cet article pour vous apporter le plus de détails possible.
On y va ? C’est parti.
Les pour de changer pour un porte carte
Vous venez peut-être du monde du portefeuille et vous vous demandez les avantages de changer pour un porte carte. C’est vrai que cela peut être un changement assez brutal, mais tellement satisfaisant au quotidien. Il n’y a pas que des avantages comme on le verra juste après, mais c’est un gros soulagement pour vos déplacements. Il vous offre une agilité certaine pour garder près de vous toutes vos affaires de poches, sans vous encombrer. On aimerait vous en parler encore un peu plus, alors on vous a listé quelques points à garder en tête avant d’acheter.
1. Vous avez plus de places pour vos cartes de crédits
De nos jours, nous utilisons principalement des affaires pour effectuer un paiement, justifier de son identité, recharger sa voiture électrique. On commence par en accumuler quelques-unes et on se retrouve très vite sans place dans son porte-monnaie. Heureusement, le porte carte a la chance d’être prévu à cet effet. Que vous ayez besoin de 4 ou 20 emplacements, il y en a pour tous les goûts. Et le plus souvent, vous avez un accès rapide pour accéder à vos moyens de paiements. De cette façon, plus de craintes de prendre du temps à la caisse pour les introvertis.
2. Vous n’abîmez pas vos poches de vêtements
C’est un gros défaut du porte-monnaie traditionnel, les vêtements. Nous avons des poches de plus en plus serrées, voir inexistantes pour certaines tenues féminines. La maroquinerie n’a pas pensé qu’une évolution était nécessaire. C’est là qu’intervient votre nouvel ami, le porte carte. Il est léger et si fin qu’il peut se glisser dans une petite poche de jupe, comme dans un jean moulant. Vous n’aurez plus d’excuses si vous abîmez les poches de votre nouveau pantalon préféré la prochaine fois. C’est un poids en moins pour vous.
3. Vous êtes protégés contre les vols numériques
Un vol numérique arrive tous les jours en France. C’est très simple pour des personnes malintentionnées de vous dérober vos coordonnées bancaires si vous avez un vieux portefeuille. Le porte carte, lui, est souvent muni d’une technologie anti-rfid. En effet, elle bloque les ondes pour contrer les attaques et vous protéger des personnes malveillantes. On aimerait tous avoir ça, alors pourquoi pas vous ? On en parlait ici des portefeuilles anti-rfid. On vous assure que cela peut faire la différence lorsque vous vous retrouvez en pleine boutique et que vous pouvez vous faire pirater à distance, l’étui dans la poche.
4. Vous ajoutez une touche de technologie à votre étui
C’est une façon plus moderne d’organiser ses journées et ses affaires. Le porte carte est très utile pour trier de manière très claire vos moyens de paiements. Vous avez fréquemment une trappe, ou un bouton, qui vient les soulever pour y accéder rapidement. C’est aussi plus dans l’ère du temps, et vous ne paraîtrez pas sorti du siècle dernier avec une vieillerie dans la poche. C’est un accessoire léger qui paraît indispensable dans sa garde-robe en 2022. On apprécie aussi le fait qu’il peut se glisser dans toutes les poches comme on le disait juste avant. Vous pouvez trouver nos modèles de portecarte ici.
Les contre de changer pour un porte carte
Vous n’êtes pas parfaits et vous ne pouvez pas demander à votre porte carte de l’être. Il est ce qu’il est, et il remplit incroyablement bien sa fonction. C’est un étui, il n’a pas besoin d’être plus. Mais on comprend que vous voulez aussi savoir ce qui pourrait vous déplaire dans son utilisation au quotidien. Nous nous sommes creusés les méninges puis nous avons trouvé deux points qui revenaient assez souvent dans les discussions avec des novices dans le monde de la maroquinerie minimaliste. Encore une fois, c’est plus une envie qu’un réel défaut de la part de cet article.
1. Si vous n’aimez pas le côté minimaliste du porte carte
Certaines personnes ne sont pas friandes du minimalisme et ça, on ne peut pas vous forcer à aimer. C’est tout le concept derrière le porte carte. Ne pas devoir emporter ce qu’il n’y a pas besoin d’emporter. Éliminer le superflu de votre quotidien pour vous faire gagner en temps et en productivité. Certaines personnes, peut-être vous, sont encore trop attaché au côté traditionnel du portefeuille avec des compartiments qui deviennent obsolètes de nos journées. C’est un point contre le porte carte mais c’est aussi et surtout une préférence de votre part.
2. Le manque pour vos pièces de monnaie
Vous aimez garder quelques pièces de monnaie sur vous ? On peut comprendre le besoin. Même si certains modèles de porte-cartes peuvent être accompagnés d’une pochette zippée comme ce modèle, ce n’est pas dans la nature de ce produit. On vous conseillera de vous tourner vers une autre solution dans ce cas de figure. Même si vous pouvez estimer l’utilisation des pièces comme obsolète de nos jours ou envisager l’utilisation de votre poche de jean. On ne peut pas vous forcer à changer vos habitudes mais force est de constater que ce n’est plus un moyen de paiement de notre temps.
Conclusion
En bref, on aime le porte carte ou on ne l’aime pas. Vous ne pouvez pas acheter le vôtre si vous n’aimez pas le côté minimaliste. Mais si vous avez un réel besoin de changement dans votre quotidien, on vous conseille cette solution. Comme on le disait au long de cet article, c’est une manière plus moderne de transporter son petit quotidien. Et on aimerait que vous puissiez en bénéficier comme tout le monde. Alors, si vous voulez en voir plus, on vous conseille de voir nos porte-cartes sur notre boutique juste ici.