Le porte carte : l’objet indispensable du minimaliste (2022) - Cardboss

Le porte carte : l’objet indispensable du minimaliste (2022)

Comme tout bon minimaliste qui se respecte, j’ai aussi vécu le moment où j’ai dû changer mon portefeuille. Ce n’est pas quelque chose que je change souvent, alors c’est toujours un grand moment pour moi de choisir le prochain qui m’accompagnera dans toutes mes aventures. À l’époque, le porte carte n’était pas aussi connue que maintenant et j’ai vite été conquis par ce qu’il pouvait m’apporter. Parce qu’il a beaucoup de qualités pour un minimaliste, comme vous allez bientôt le découvrir.

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous avez découvert le porte-cartes récemment et que vous voulez savoir si c’est fait pour vous. Croyez-moi, si vous aimez aller à l’essentiel et retirer le superflu de votre vie, c’est un objet indispensable. De son design très fin à son système d’accès rapide, il y a beaucoup d’arguments pour faire la transition et mettre au placard votre ancien portefeuille en cuir. Vous voulez en savoir plus ? Je vous conseille de lire le reste de cet article, on va rentrer dans les détails techniques.

Allons-y.

1. Le bon portefeuille du minimaliste

Si vous vous êtes déjà imaginés, comme moi, le portefeuille idéal d’un minimaliste, ce n’est pas bien difficile. Il devrait avoir des rangements nombreux pour vos cartes, il pourrait rester assez léger et fin pour glisser dans une poche et une allure sophistiquées pour bien se marier à vos tenues et à votre esthétique. Un peu comme on décore une maison, on apprécie avoir un objet confortable et pratique sur nous pour ranger nos cartes de crédits et nos billets de banque.

Quand j’ai découvert le porte carte, j’ai tout de suite compris que c’était l’objet que je cherchais depuis longtemps. Il était là pour moi. Il était fait pour moi. Quand vous le tenez dans les mains, vous comprenez immédiatement que c’est une solution plus moderne et qui convient mieux à un minimaliste comme vous. Par exemple, contrairement au portefeuille, vous avez un accès rapide en appuyant à un bouton. De la même façon, c’est un produit qui a fait pour garder vos cartes bleues. Contrairement au porte-monnaie qui lui a plutôt été créé pour garder de l’espèce.

2. Comment choisir son porte carte pour un minimaliste ?

Alors, si vous êtes maintenant convaincu, vous devez savoir comment choisir votre porte carte. Je vais essayer de vous guider pour que vous ne vous trompiez pas de modèles. Cela pourrait vous gâcher votre première expérience avec un portefeuille en cuir minimaliste. Pour bien débuter, il faut déjà faire le tri dans vos affaires. Ce n’est surement pas la première fois que vous faites cela. Un peu comme un dressing, on veut garder l’essentiel. Ce qui est indispensable une fois que vous êtes partis pour affronter votre journée bien chargé. Est-ce que vous pouvez laisser cette carte à la maison ? Alors, elle ne devrait pas être dans votre étui.

La matière de votre porte-carte

Vous pouvez choisir entre deux matières quand on parle de portefeuille de poche. Si vous êtes plutôt du genre soigneux et respectueux de vos affaires, on vous dirigera plutôt vers du cuir. C’est une matière noble qui se marie bien avec toutes les couleurs comme le cuir marron ou le cuir noir. Je préfère vous prévenir par contre, vous allez devoir l’entretenir comme dans notre guide ici pour éviter les catastrophes comme la pluie.

L’autre matière que vous allez plutôt opter si vous n’êtes pas soigneux pour un sou, c’est le métal. Il permet de résister plus facilement aux coups et aux chutes. Il pourra aussi subir les intempéries plus simplement. En aluminium, il est très léger et plus s’affiner plus simplement grâce à une matière très flexible. On le conseille à tous les novices dans les porte-cartes.

Les rangements pour vos cartes de crédits

Je vous ai déjà parlé de faire le tri dans vos cartes bleues. Ce n’est pas pour rien. C’est ce qui va vous permettre de déterminer ce que vous voulez vraiment, ou plutôt, ce que vous avez vraiment besoin en étui minimaliste. Vous n’aurez pas besoin des mêmes rangements si vous gardez quelques cartes ou plus d’une vingtaine. Cela tombe sous le sens quand on le dit, mais certains de nos clients font l’erreur de choisir un porte-monnaie trop fin pour leur besoin et ce n’est jamais une bonne idée. Alors, faites bien attention à ce détail.

Le design de l’étui minimaliste

Maintenant que vous savez la matière et le nombre de cartes de crédits que vous voulez dans votre étui, vous allez pouvoir choisir son design. Sur notre boutique, nous avons plusieurs modèles qui devraient satisfaire tous les goûts. On espère que vous trouverez votre bonheur. Nous apportons une attention toute particulière au design, parce qu’on sait l’importance de l’esthétique d’un objet que vous allez promener partout avec vous.

3. Notre conseil de bon porte carte minimaliste

Avant de se quitter, je tenais à vous donner un modèle que je possède moi-même. Si vous ne savez toujours qu'acheter comme premier porte carte, c’est peut-être une bonne idée d’opter pour celui-ci. Il possède plusieurs emplacements pour ranger jusqu’à 5 cartes et à un profil très atypique. Il est sobre, simple et en cuir de très haute qualité. Son côté sophistiqué parlera à tout le monde. C’est un indispensable et bien pratique pour choisir votre premier étui.

Vous pouvez trouver ce modèle de porte cartes ici.

Conclusion

Voilà, vous savez tout. J’ai essayé de livrer ma propre expérience lorsque j’ai eu la surprise de découvrir le porte-carte. J’ai pu en essayer beaucoup depuis et j’ai eu la chance de créer CardBoss. C’est comme cela que je peux vous en parler aujourd’hui. Si j’ai pu vous aider un peu, je serais déjà content. D’un minimaliste à un autre, c’est vraiment un objet qui peut bouleverser votre quotidien.

Retour au blog