• Livraison OFFERTE aujourd'hui dès 10€ d'achat
  • Porte carte en cuir ou en métal : lequel choisir ? - Cardboss

    Porte carte en cuir ou en métal : lequel choisir ?

    de lecture - mots

    On a compris qu’il était difficile pour certains et certaines d’entre vous de faire le choix entre un porte carte en cuir et en métal. Partant de ce constat, nous avons décidé de vous faire un point sur ces deux matières iconiques de la petite maroquinerie. Pour vous aider, nous allons faire une liste d’avantages et d’inconvénients de chacune des deux matières. On espère que vous y verrez plus clair une fois que vous aurez entendu nos arguments pour chaque modèles. Si vous hésitiez, c’est certainement le guide que vous attendiez depuis un long moment.

    On vous dit tout. Allons-y.

    Les avantages et inconvénients du porte carte en cuir

    Comme vous le savez déjà, le porte carte en cuir est un modèle que nous adorons. Venu après l’alu dans le monde de l’étui minimaliste, il a tout de suite été adopté par beaucoup de novices. Son côté traditionnel a eu le succès d’aider à une transition plus douce pour les nouveaux utilisateurs de porte-monnaie moderne. C’est dans cet esprit que nous allons aborder la question aujourd’hui et voir les qualités de ce produit. Alors, on s’est mis à votre place et on s’est demandé ce que vous auriez aimé savoir. Pourquoi choisir un porte-cartes en cuir pour homme plutôt qu’un autre ? On s’est posé la même question.

    Sans plus attendre, voici les avantages :

    1. Un porte carte en cuir pour homme et femme

    Le plus gros avantage que nous avons vu, tout de suite, c’est le genre du cuir. Même si l’aluminium n’est pas genré, il évoque beaucoup la masculinité et cela pourrait déplaire à certaines femmes qui ont un style très féminin. C’est pour cela que la peau de vache à cet avantage pour lui. Que vous portiez une tenue de bureau, une tenue de soirée, une tenue de mariage, il pourra se fondre dans le décor et vous donnez un je-ne-sais-quoi à votre outfit. C’est l’idée idéal pour un cadeau à son partenaire quand on ne sait qu'offrir également.

    2. Un objet de maroquinerie traditionnel et moderne

    On pourrait parler pendant longtemps du côté unique de l’étui en cuir suédé ou lisse. C’est vrai qu’il partage ce même point commun avec les anciens portefeuilles, le côté traditionnel. Mais il sait bien cacher son jeu puisqu’à l’intérieur, vous retrouverez le même système à cartes pour ranger et organiser vos affaires. Vous pouvez être sûrs que vos moyens de paiements seront à l’abri une fois glissés dedans. Ce n’est pas un objet de maroquinerie conventionnel et cela ne plairait pas à tout le monde mais encore une fois, c’est un objet unique et chaleureux.

    Et les inconvénients :

    1. La difficulté d’entretien d’un portefeuille en cuir

    On pourrait penser que le cuir est une matière qui n’a pas besoin d’être entretenu, encore moins sur un porte carte. On pourrait aussi penser que des chaussures en cuir ne s’abîment pas. Dans les deux cas, cela serait complètement faux et on vous déconseille de partir sur ce modèle si vous n’avez pas le sens de l’entretien. On a fait un article sur comment entretenir son cuir ici. Il faut bien comprendre qu’il faudra passer un peu de votre temps pour nettoyer, désinfecter et hydrater votre portefeuille. C’est comme cela qu’il pourra subir les aléas de la vie sans vous lâcher.

    2. Le cuir est une matière qui bouge

    Le suédé est une matière qui vit, qui va bouger avec le temps. Sa teinte risque de se patiner et c’est exactement cela qu’on recherche quand on achète ce modèle. C’est pour cela que vous ne devez pas partir sur du cuir si vous voulez garder la même couleur ou teinte pendant plusieurs années. C’est ce fait si particulier qui lui donne du charme et rendra votre porte-monnaie pour femme unique. Si vous ne savez pas si vous allez apprécier cela, on vous invite à choisir plutôt un modèle comme ce porte carte rigide ici.

    Les avantages et inconvénients du porte carte en métal

    Pour comprendre si un porte carte en métal serait fait pour vous, on va vous aiguiller. C’est comme choisir sa nouvelle montre, vous devez partir sur ce qui vous correspond le mieux. Autant d’un point de vue de style que d’un point de vue de confort. Vous ne pouvez pas partir tête baissée sur de l’aluminium si vous ne le supportez pas. C’est un conseil que vous devriez suivre et maintenant qu’on vous a expliqué le cas du cuir, on va revenir sur l’alu.

    Voici notre liste des avantages de ce modèle :

    1. Plus résistant qu’un porte carte en cuir homme

    Pour le premier avantage, on a décidé d’aller au plus simple. Il est vrai que l’alu est plus résistant. Que ce soit des chutes, de la pluie ou des coups de tous les jours, il offrira une protection bienvenue dans notre société. C’est pour cela que c’est un bon choix et un bon investissement sur la durée. Le porte carte en cuir étant plus fragile, vous vous risquez à faire des dommages irréversibles sur votre nouvel objet de maroquinerie. Si vous n’avez pas l’habitude de faire attention à vos objets, il vaut mieux partir sur du solide.

    2. Une protection anti-rfid pour protéger des vols numériques

    C’est l’aluminium qui nous permet de vous garantir une protection contre les vols numériques. C'est-à-dire une technologie qui va venir bloquer les ondes et les tentatives à distance de piratages. Le meilleur des deux mondes, ce sont les modèles en cuir et en métal, mais si vous voulez rester sur deux produits distincts et être protégé, il vaut mieux rester sur l’aluminium. Ce sera votre nouveau rempart pour vous protéger de la vie de tous les jours. Vous allez apprécier son confort d’utilisation.

    Et pour les inconvénients :

    1. Il a moins de charme que le porte cartes en cuir

    C’est un point subjectif, mais la plupart de nos clients préfèrent le porte-cartes en cuir pour homme quand il s’agit de mode. C’est sûr, il offre plus de charmes que l’alu qui est beaucoup plus froid. On peut considérer qu’il manque de chaleur. C’est aussi pour cela qu’on a mis ce point dans les défauts. Certaines personnes aimeront ce côté geek et technologique de la maroquinerie, mais vous n’allez pas tous être du même avis.

    2. Plus difficile à changer d’un portefeuille traditionnel

    Il tranche avec vos habitudes et ça, ça peut en rebuter plus d’un. Le cuir vous prend par la main et vous amène dans le monde de la petite maroquinerie par la petite porte. Quant au métal, il vient vous rentrer dedans sans faire de fioritures. Alors, certains vont apprécier avoir un produit qu’ils veulent directement et d’autres aimeront moins. C’est encore un point très subjectif et qui dépend de tout à chacun. Mais on préfère vous prévenir que vous n’allez peut-être pas apprécier le côté trop moderne d’un étui métallique.

    Conclusion

    En bref, chaque modèle est fait pour tout le monde. Vous n’avez pas un meilleur article que l’autre. Le porte carte en cuir est notre préféré, mais il n’empêche pas qu’avoir un modèle en alu est aussi bien. Vous pouvez choisir le vôtre ici et découvrir celui qu’il vous faut. Nous avons beaucoup de choix sur la boutique et des couleurs variées.