Il y a des jours comme ça, on se lève avec l’envie de bien démarrer la journée. On veut nettoyer et changer ses affaires. Parfois, ça fait du bien de renouveler sa garde-robe ou en l’occurrence, ses accessoires de maroquinerie. Votre portefeuille a fait son temps et vous vous êtes décidés pour un porte carte. Vous connaissez peut-être quelqu’un qui en a et vous êtes secrètement jaloux d’elle depuis plusieurs années. Vous attendiez votre tour pour changer et découvrir les petits portefeuilles.
Mais avant de vous jeter dans le grand bain, vous aimeriez sûrement apprendre et comprendre comment choisir le votre. Il peut vite s’avérer difficile de faire la différence entre un bon et un mauvais porte-cartes. Et tant bien même vous seriez capable de faire la différence, cela ne veut pas dire que c’est un bon modèle pour vous. C’est là toute la subtilité pour choisir son nouveau portefeuille minimaliste. Il faut bien comprendre ses besoins avant de se jeter sur le premier coup de cœur. Même si parfois, c’est plus dur de résister à ses envies.
On vous dit tout.
1. Choisir un porte carte en cuir ou en métal ?
En général, nous vous conseillons de filtrer vos choix par matière. Quand on aborde pour la première fois l’achat d’un porte carte, on découvre qu’il y a plusieurs choix. Vous pouvez avoir des modèles en cuir, en alu, en plastique et bien d’autres. Pour simplifier les choses, comme vous êtes novices, on aimerait vous diriger vers le cuir ou le métal qui peuvent déjà regrouper plusieurs matières différentes comme le cuir lisse ou suédé. C’est pour cela que nous tenions, en effet, à vous en dire plus sur ces deux matières. Vous allez pouvoir comprendre comment sélectionner votre modèle maintenant.
Le cuir
C’est une matière qui demande plus de soin de votre part. Si vous n’êtes pas soigneux ou soigneuse pour un sou avec vos affaires, on vous le déconseillera. On aime son côté brut, de caractère qui rappellera les traits des portefeuilles. Il habille mieux vos tenues et donnera un côté vintage à une pièce de petite maroquinerie moderne. Vous trouverez des modèles sur notre boutique et on vous dirigera vers ce modèle de porte-carte en cuir minimaliste.
Le métal
L’aluminium, lui, est plus facile à entretenir. Pas de poliches et autres choses à savoir. Vous pouvez le faire tomber, renverser de l’eau dessus (on vous le déconseille quand même pour le bien de vos cartes bleues) qu’il ne bougera pas d’un pouce. C’est une matière agréable et froide au toucher. Ce ne sera pas au goût de tout le monde dans son esthétique très minimaliste et tech. Mais on apprécie et on le conseille au novice. Vous pouvez trouver votre porte carte en métal ici.
2. Comment définir votre besoin de cartes ?
Vous devez déjà comprendre comment fonctionne un porte carte avant d’en saisir les subtilités. Comment pourriez-vous définir votre besoin de places quand vous ne savez même pas vos options ? En effet, un étui minimaliste a plusieurs compartiments. Contrairement à ce que vous pouvez penser aujourd’hui, vous avez différentes sortes de portefeuilles. Certains ont uniquement des emplacements pour vos moyens de paiements et autres. Certains ont des petits bonus comme des espaces pour glisser un billet ou deux, de l'espèce, un porte-clé. Toujours dans l’esprit minimaliste.
3. Quelques conseils avant d’acheter votre premier porte carte
Alors, avant de passer à l’achat, on voulait vous donner quelques conseils pour choisir votre premier porte carte. Il est facile de passer à côté de détails qui pourraient faire la différence dans votre expérience. À force d’expérimenter dans les designs et d’avoir vos retours de produits, nous savons ce qui peut faire la différence au moment de cliquer sur le bouton commander. On aimerait vous partager ces quelques conseils avec vous.
Faites le tri dans vos cartes de crédits
C’est un conseil qui nous semble important. Il faut trier vos cartes. Que ce soit votre pièce d’identité, vos coupons de fidélités ou vos moyens de paiements, vous n’avez pas besoin de tout cela dans votre portefeuille. Une fois que vous aurez fait le tri, vous pourrez y voir plus clair et choisir votre porte-cartes en conséquence. Un conseil bonus, laissez-vous un ou deux emplacements de marge, dans le cas où vous auriez d’autres besoins dans l’avenir.
Prenez de l’aluminium si vous n’êtes pas soigneux
On se répète mais c’est pour votre bien. On déteste voir des étuis en cuir mal entretenu. Surtout quand la couleur marron se déteint et devient pâle. On préfère vous faire choisir un métal plus robuste qui saura résister à votre quotidien bien agité. On sait que certains préfèrent le cuir qui est plus jolie mais retenez-vous si vous n’êtes pas du genre soigneux avec vos affaires. On dit ça parce qu’on sait comment cela évolue. Vous risqueriez de gâcher votre expérience.
Evitez de choisir un étui sans protection rfid
C’est la question qui revient le plus. Est-ce que vous devez choisir un étui avec un système anti-rfid ou non ? Alors, nous en avons déjà parlé dans ce guide pour porte carte rfid mais on le redit ici, c’est une évidence. Nous avons tous nos modèles ou presque qui en est équipé et on vous le recommande. Cela vous évitera de subir des piratages numériques qui sont de plus en plus fréquents en ville. On sait comment cela peut être dérangeant de faire bloquer ses moyens de paiements après un piratage.
Conclusion
Voilà, maintenant vous devriez savoir le porte carte que vous allez acheter. Du moins, vous allez pouvoir y aller les yeux fermés avec tous nos conseils. Vous pouvez nous faire confiance, nous en créons tous les jours, on sait de quoi on parle. Si avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter ou vous rendre sur la boutique pour voir nos produits. On espère que vous allez trouver votre bonheur.