Qu’est ce qu’il y a dans notre porte carte ? (+ nos conseils) - Cardboss

Qu’est ce qu’il y a dans notre porte carte ? (+ nos conseils)

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous demander ce que nous avons dans notre porte carte. Par curiosité ou par envie d’apprendre, vous voulez apprendre à mieux trier et organiser votre étui sans avoir à y passer des heures. Alors, aujourd’hui, on a interrogé toute l’équipe pour savoir ce qu’ils avaient dans leur étui. Certains préfèrent le concept épuré, minimaliste du portefeuille et d’autres, préfèrent le confort d’avoir toutes leurs cartes sur eux.

Il n’y a pas de mauvaises façons d’utiliser au quotidien votre étui. Si vous êtes comme la majorité de nos clients, vous avez déjà fait un grand pas vers une organisation structurée pour votre essentiel de poche. Mais vous pouvez avoir un doute, si vous n’avez pas pour habitude d’utiliser un portefeuille. Suivez nos conseils et apprenez à bien utiliser votre étui sans vous tromper.

Vous êtes prêt ? Allons-y.

1. Des cartes dans un porte carte

Dans notre porte carte, vous aurez bien entendu des cartes. On ne vous dévoile pas un grand mystère, c’était une évidence. Même si vous vous en doutiez, vous ne savez peut-être pas les raisons qui peuvent pousser à opter pour un étui minimaliste pour garder vos cartes bleues ou carte de visite à l’abri. C’est pourquoi on a pensé quand même que cela méritait de plus amples explications. Même si pour certains, vous savez déjà le pourquoi du comment.

Contrairement au portefeuille plus traditionnel, vous verrez que le porte-cartes est capable de ranger une quantité impressionnante de cartes pour un format de poche. C’est l’avantage principal et c’est ce que l’on remarque en premier. Mais pour d’autres, vous pouvez y voir une sécurité de plus que vous ne bénéficiez pas avec un porte-monnaie plus classique. En effet, beaucoup de nos modèles sont équipés de notre technologie anti-rfid pour éviter le piratage numérique. Une solution adaptée à notre utilisation plus moderne des paiements sans contacts, grâce à une plaque d’aluminium.

2. Des billets et des pièces dans un porte carte

Aussi évident que le premier objet dans notre porte carte, il s’agit bien entendu de l'espèce. Pour plus de sécurité, nous aimons presque tous dans l’équipe avoir un ou deux billets sur soi en cas d’urgence. On a déjà vécu des situations embarrassantes au moment de payer et on a appris notre leçon. Si vous n’êtes pas fan du tintement de la monnaie, garder un billet ne prend pas plus de places et vous aurez toujours une solution de secours. Nous avons quand même un de nos collègues qui ne supporte pas l’utilisation d’espèces aujourd’hui, quasiment allergique aux billets et préfère donc utiliser des modèles d’étuis très fins juste pour des cartes comme ce porte-carte.

3. Un AirTag pour localiser notre porte carte

De nos jours, il nous paraît certain que vous devriez opter pour une solution pour localiser vos objets. Nous avons tous choisi le AirTag d’Apple, mais vous avez d’autres marques qui le font très bien comme Tile par exemple. Que vous soyez un peu tête en l’air, mémoire de poisson rouge ou tout simplement inquiet de perdre votre porte carte, on vous le conseille. Et si vous doutez de sa fiabilité, on peut vous garantir que nous avons déjà passé plusieurs matinées en panique et que la petite puce nous a retrouvé notre portefeuille moderne en quelques instants.

4. Des accessoires pour améliorer votre porte carte

Dans la catégorie accessoire, vous pouvez aménager votre porte carte comme vous l’entendez. Certains aiment apposer des stickers sur leurs cartes bleues comme nos modèles de ici. Pour d’autres, peut-être un peu plus geek, vous avez aussi l’option de glisser un stylo très fin, une carte SD pour les photographes ou une clé USB. Tout dépend bien entendu de la taille de votre portefeuille, plus minimaliste ou non. Vous avez de nombreuses options, à vous de choisir le vôtre.

5. Nos conseils d’utilisation

Nous avons déjà écrit plusieurs articles sur ce sujet, mais nous allons vous donner quelques conseils d’utilisation pour votre porte carte. Si jamais, vous ne savez pas les bons gestes à appliquer, ne vous inquiétez pas. On est tous passés par cette étape, la transition entre le portefeuille et l’étui minimaliste. Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques pistes à suivre avant de vous retrouver avec un porte-monnaie plein à craquer.

  • Évitez de prendre les tickets : on sait, ça peut laisser perplexe pour certaines personnes. On vous a toujours dit qu’il fallait les garder, au cas où. Quand vous aviez un portefeuille, cela pouvait être pratique de les avoir sur vous. Dans notre société moderne, si vous ne le saviez pas, vous pouvez utiliser vos téléphones portables pour retrouver toutes vos dépenses. Alors, ne surchargez plus votre étui de tickets de cartes bleues et ne les prenez plus la prochaine fois.

  • Faites le tri dans vos cartes : on vous le répète déjà depuis plusieurs articles, mais l’art du minimalisme s’applique dans l’esprit de votre étui. Ainsi, de temps en temps, pensez à faire un peu de tri dans votre portefeuille. Triez vos cartes de visites, vos cartes de métro (ou de transport) qui ne sont plus valides et que vous gardez pour aucune raison sur vous. Vous pouvez aussi vous débarrasser des tickets de cartes bleues comme on vous le suggérait sur le point d’avant. Un bon ménage pour bien repartir.

  • Gardez la monnaie dans une poche : nous ne sommes pas fans de la monnaie dans un porte-cartes. Si comme nous, le tintement des pièces qui s’entrechoquent vous agacent au plus haut point, alors vous comprendrez pourquoi. Vous cassez les oreilles de tout le monde à chacun de vos pas et pour ne jamais vous en servir. Notre conseil, c’est de réserver la monnaie pour une de vos poches de jeans. Et si vous n’avez pas la place, pensez bien à les enlever de votre portefeuille minimaliste quand vous rentez à la maison.

Conclusion

Voilà, vous savez tout ce qu’il y a dans notre porte carte. Ce n’était pas un article très long, puisqu’il s’agit tout de même d’un petit objet. Mais au moins, vous avez une bonne idée de comment utiliser le vôtre à l’avenir. Et on ne le répètera jamais assez, mais plus vous allez vouloir charger votre étui, plus celui-ci deviendra bordélique. C’est aussi le meilleur moyen pour abîmer vos poches de vêtements. Alors, gardez toujours à l’esprit d’en mettre le moins possible.

Retour au blog