• Livraison OFFERTE aujourd'hui dès 10€ d'achat
  • La (bonne) méthode pour utiliser votre porte carte - Cardboss

    La (bonne) méthode pour utiliser votre porte carte

    de lecture - mots

    On pense toujours, et souvent à tort, qu’utiliser un porte carte est facile.

    Eh bien, laissez-moi vous dire une chose, ce n’est pas si simple que ça. Vous utilisiez mal votre portefeuille et la gestion de l’espace n’est pas quelque qui est inné. Cela s’apprend de gérer l’espace de votre maison comme de votre étui.

    Gérer son essentiel de poche est nécessaire de nos jours pour rester organisé. À la fin de cet article, j’aimerais que vous reteniez comment faire pour mieux utiliser votre étui. Simple.

    Pour cela, j’ai mis au point une méthode simple et efficace qui consiste à :

    • comprendre pourquoi vous utilisez mal votre étui aujourd’hui
    • comment remédier vos mauvaises manières et comment j’ai trouvé ma méthode toute simple
    • apprendre ma méthode en quelques étapes

    Comment utilisez-vous votre porte carte aujourd’hui ?

    La première chose avant de vous donner ma méthode, c’est de comprendre comment on en est arrivés là.

    Alors, un peu comme dans les films, on va faire un retour en arrière. Imaginez juste le bruit et la mise en scène.

    À l’époque, nous avions tous un portefeuille et on avait pris la fâcheuse habitude de le blinder. Il avait de l’espace et on savait que tout le monde faisait la même chose. Il n’y avait rien de choquant à voir dans les films, un porte-monnaie avec des billets qui sortent de tous les côtés.

    De nos jours, vous reproduisez le même schéma, mais avec un produit très différent. Si vous êtes dans un des cas suivants, c’est que vous devez suivre ma méthode.

    Si vous mettez trop de choses dans votre portefeuille

    Erreur classique.

    Vous avez pris la mauvaise manie de mettre tout votre essentiel dans une poche. Vous ne savez même plus comment faire le tri dans vos affaires et vous gardez encore la fausse carte bleue que mamie Lucette vous a offert un jour.

    Au début, vous aimiez juste l’idée d’avoir un portefeuille rempli, mais aujourd’hui, cela vous gâche la vie. Vous n’avez jamais assez de places et vous aimeriez bien être plus organisé.

    Pas de panique, d’abord, vous allez devoir faire un grand tri dans vos cartes. C’est assez simple et ça vous prendra quelques minutes de votre temps. Je vous en dis plus dans un instant, alors continuez la suite.

    Si vous avez mal choisi votre porte-cartes

    C’est l’erreur du débutant dans la petite maroquinerie.

    Vous cherchez un porte carte et vous prenez le premier qui vous plaît sans vous soucier de vos besoins. Si, même après avoir fait un bon tri, votre étui est toujours blindé, c’est que vous avez un problème de taille (vous avez le jeu de mots ?).

    Vous allez devoir vous pencher sur la question et très probablement vous tourner vers un nouveau modèle, plus spacieux cette fois. Nous avons créé un guide très complet pour vous aider à choisir votre porte-carte ici. Je peux vous garantir qu’après ça, vous allez choisir comme un pro de la mini maroquinerie. C’est une certitude.

    Si vous utilisez toujours votre portefeuille

    Certaines choses ont la vie dure.

    Si vous êtes du genre nostalgique de votre ancien portefeuille, il faut arrêter. C’est un objet dépassé par son temps et qui n’a plus sa place dans votre poche. Vous ne faites qu’élargir un peu plus vos vêtements.

    L’étui, lui, est moderne et simple d’utilisation. Si vous savez comment gérer l’espace, il est très facile à prendre en main. Vous avez juste à remplir vos cartes de crédits, une fois le tri effectué, et on part déjà sur de bonnes bases.

    Faites-moi plaisir et mettez à la poubelle ce bon vieux portefeuille. Il a fait son temps.

    Existe-t-il une bonne méthode pour mieux s’organiser ?

    Je ne sais pas s’il y a une bonne méthode pour faire le tri dans son petit bordel. C’est une question qui mériterait un article à lui tout seul pour y répondre. Mais pour faire simple, je pense que nous avons tous une préférence. Moi, par exemple, c’est le côté minimaliste. J’ai pris ce modèle de notre boutique ici. Parce que c’est simple, ça va à l’essentiel. On se sent plus léger et on apprécie la souplesse dans nos poches. J’aime particulièrement le fait de pouvoir y glisser mon strict nécessaire sans avoir à tout prendre à chaque fois, par flemme de le ranger.

    Mais ce n’est peut-être pas votre cas.

    Vous êtes sûrement du genre maximaliste, à vouloir beaucoup de choses. Prévoir les coups durs et faire face au monde extérieur. Cette jungle urbaine ne fait pas de cadeaux et on peut apprécier d’être préparé à toutes les éventualités. Si c’est votre cas, vous êtes très différent de moi et ma méthode pourrait ne pas vous convenir. Vous pouvez tout de même y jeter un œil, mais j’ai bien peur que vous perdiez votre temps. Essayez plutôt de trouver votre méthode pour utiliser efficacement votre modèle.

    Ma méthode pour rendre votre porte carte utile

    En quoi consiste ma méthode ? Je vous en rabâche les oreilles depuis tout à l’heure avec “ma méthode” comme si j’avais inventé l’eau chaude. Rassurez-vous, je ne suis pas aussi génial que ça. Mais si je pouvais vous donner quelques conseils, cela serait déjà bien et si ça peut vous aider à vous sentir plus léger au quotidien, encore mieux pour moi. Alors, sans plus attendre, voici ma méthode pour vous simplifier la vie et mieux gérer votre porte carte.

    En quelques étapes, vous allez devoir faire :

    • un premier tri dans vos affaires de paiement, c’est très utile pour garder la tête plus sereine lorsque vous vous retrouvez devant votre étui. Il suffira de les sortir et de bien vous demander ce qui pourrait vous être indispensable ou non au quotidien.
    • bien analyser votre portefeuille minimaliste et voir si vous avez fait le bon choix. Est-ce que vous avez assez de places pour toutes vos affaires (même une fois trié) ?
    • La dernière étape, c’est de ranger mais aussi de garder un œil sur vos affaires. Vous ne voulez pas que ça se reproduise encore. Alors, une fois de temps en temps, vous allez refaire un tri. Le mieux, c’est d’apprendre à gérer au quotidien. Ne pas prendre les tickets de paiement par exemple, c’est une très bonne chose.

    Conclusion

    Voilà, vous savez tout de ma méthode pour mieux utiliser votre porte carte maintenant. Comme je vous le disais, c’est une méthode vraiment simple à mettre en place. Je voulais surtout vous expliquer pourquoi vous en auriez bien besoin et comment faire pour arriver à vos fins. C’est notamment une question d’organisation et d’état d’esprit. Moi, je ne peux pas voir du bordel dans mes affaires et j’apprécie avoir le confort de la place. C’est-à-dire que je peux choisir combien de cartes, je mets dans mon étui.