• Livraison OFFERTE aujourd'hui dès 10€ d'achat
  • Les 4 meilleurs porte cartes en cuir en 2022 - Cardboss

    Les 4 meilleurs porte cartes en cuir en 2022

    de lecture - mots

    Le cuir, c’est une matière noble qui se travaille avec le temps et qui donne une teinte unique à son accessoire préféré. Souvent utilisé pour les portefeuilles, vous pouvez voir de plus en plus de portes carte en cuir sur le marché de la maroquinerie. Parce que protéger ses cartes ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir du style. C’est pour cela que nous avons fait une liste des quatre meilleurs portefeuilles modernes et comment le choisir.

    Vous avez décidé de partir sur un étui en cuir, mais vous ne savez pas bien lequel choisir ? Vous pouvez partir sur l’un des quatre modèles que nous vous proposons. Ils sont disponibles sur notre boutique ici. Si vous voulez les découvrir plus en détails, vous pouvez continuer votre lecture.

    Allons-y.

    Comment reconnaître un porte carte en cuir de qualité ?

    Avant d’aborder la question des porte cartes, nous désirions vous donner nos conseils pour reconnaître un cuir de qualité à un cuir bas de gamme. C’est ce qui fera la différence entre un produit qui tiendra des années (avec un bon entretien, comme on vous le conseille ici) et un produit qui tombera en lambeaux au bout de quelques semaines.

    Chez CardBoss, nous travaillons à vous fournir un cuir de très haute qualité sur tous nos produits pour vous éviter le problème, mais c’est toujours de le savoir.

    Le traitement

    Le cuir est une matière noble. C’est pour cela qu’un cuir “pas cher” est souvent signe de mauvaise qualité. Cela demande du temps et de la préparation pour arriver à un résultat final de bonne qualité. La première étape, c’est le traitement du cuir. Pour bien traiter le cuir, il faut choisir les bons produits pour éviter d’agresser la peau choisie et la sublimer pour en tirer le résultat souhaité.

    Quelle soit de provenance animale ou végétale, le processus de transformation est coûteux et laborieux. La partie du tannage par exemple, sur une peau bien soignée, peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois selon le fabricant. C’est ce qui justifie le prix d’un portefeuille en cuir. Assurez-vous que le traitement du cuir soit bien respecté, sans vous retrouver avec un produit qui ne tiendra pas la route.

    La texture

    Bien sûr, c’est une étape que vous aurez du mal à effectuer en ligne. Mais si vous avez l’occasion de pouvoir tâter le produit avant de passer à l’achat, on vous le conseille. Cela permet de reconnaître un vrai cuir. Si le cuir est trop lisse, sans caractère, vous pouvez passer votre chemin. Le juste cuir est reconnaissable, bien que cela demande une certaine expertise. Sa texture est profonde et son odeur devient reconnaissable entre mille.

    Vous retrouvez ci-dessous nos quatre choix de portefeuilles en cuir. Si vous pensez que c’est trop de travail, on vous invite à vous dirigerez vers du métal. Nous avons justement un article qui parle de nos conseils pour choisir son étui en aluminium. Sinon, vous pouvez continuer votre lecture.

    1. Pour les nostalgiques : le porte carte en cuir velouté à zip

    porte carte en cuir velouté

    Il vous rappellera sans nul doute votre ancien portefeuille. Avec son design unique, vous aurez un porte cartes qui sort du lot. Nous avons choisi un cuir velouté (ou suédé pour certains) qui est d’une douceur sans pareille. Il permet de contenir jusqu’à 5 cartes et une poche à zip pour transporter votre nécessaire (vos cartes, votre monnaie) sans en perdre une miette. Son esthétique, si particulière, fait de cet étui l’un de nos préférés en la matière. Il mérite largement sa place dans notre guide.

    Ce que l’on apprécie :

    • la possibilité de ranger de l’espèce
    • son design minimaliste et élégant
    • sa petite taille pour se glisser dans les poches
    • son esthétique qui rend très bien avec votre style

    Vous pouvez le retrouver en cliquant ici et accéder à notre boutique.

    2. Pour les avant-gardistes : le porte carte en cuir ultra fin

    porte carte en cuir ultra fin

    Plus audacieux, plus moderne, il sera le porte carte des personnes au quotidien urbain bien chargé. Sa petite taille lui permet de se glisser dans les poches les plus étroites et les plus fines. Une petite pochette qui garde bien des surprises puisque vous pouvez y glisser jusqu’à cinq cartes. Plus minimaliste, vous avec une petite pochette à l’arrière pour ranger un billet. C’est la petite cerise sur le gâteau.

    Ce que l’on apprécie :

    • son design soigné et moderne
    • son système à tirette pour un accès rapide
    • sa pochette pour glisser un billet
    • sa taille ultra minimaliste

    Vous en voulez un ? Cliquez ici pour commander votre portefeuille minimaliste.

    3. Pour les globe-trotteurs : le porte carte large en cuir

    porte carte large en cuir

    Pour les personnes qui ont besoin de beaucoup de rangements, c’est le porte cartes idéal. Il est capable d’accueillir jusqu’à 26 cartes. Très complet, il ne déroge pas à la règle CardBoss de garder un produit toujours fin et compact. Il pourra se glisser discrètement dans un sac à main, tout en gardant votre essentiel de voyages près de vous. Son cuir de haute qualité vous permettra de le garder un long moment et de le vieillir pendant vos traversées. On recommande plutôt ce produit aux personnes qui accumulent les cartes ou qui ont besoin de garder une quantité importante de cartes de visites ou autres.

    Ce que l’on apprécie :

    • son grand nombre de rangements (26 cartes)
    • son accès rapide aux cartes
    • son design unique

    Vous pouvez acheter le vôtre ici et le recevoir très bientôt chez vous.

    4. Pour les traditionnels : le porte carte en cuir avec porte-monnaie

    porte carte en cuir avec porte monnaie

    Vous avez du mal à accrocher au design des porte cartes plus modernes ? Pas de soucis. Nous avons pensé à vous en créant un produit qui est entre les deux. Un portefeuille minimaliste qui a l’aspect d’un produit plus traditionnel. De visuel, vous pouvez le confondre avec un porte-monnaie plus classique, mais à l’intérieur, il est conçu pour porter vos nombreuses cartes. Vous pouvez glisser jusqu’à 6 cartes sans problèmes et transporter votre monnaie facilement. On le recommande chaudement.

    Ce que l’on apprécie :

    • son design en forme de portefeuille
    • son espace de rangements
    • sa finition en bimatière pour un toucher doux

    Vous pouvez cliquer ici pour l’ajouter à votre panier et commander le vôtre.

    Conclusion :

    En bref, votre porte cartes en cuir devra être choisi en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous pouvez préférer un étui plus minimaliste avec moins de rangements ou bien l’inverse. C’est à vous de décider. Et maintenant que vous savez lequel prendre, on espère que vous serez ravi de votre première commande chez nous.

    Alors, vous avez choisi quel porte carte ?