• Livraison OFFERTE aujourd'hui dès 10€ d'achat
  • La fabrication d’un porte carte en cuir : étape par étape (2022) - Cardboss

    La fabrication d’un porte carte en cuir : étape par étape (2022)

    de lecture - mots

    Derrière chaque porte carte en cuir, il y a des heures de travail. Dans le monde de la petite maroquinerie, on aime bien dire que le produit fini doit paraître naturel en poche. C’est parce que vous ne voyez pas que chacune des coutures a été pensées de cette façon que vous avez un résultat comme les nôtres sur notre portefeuille en cuir. Alors, pour en arriver là, nous avons des secrets de fabrications pas très bien gardés.

    Aujourd’hui, on vous dévoile tout. Passez derrière la machine et découvrez comment notre équipe conçoit vos portefeuilles minimalistes de demain. Si vous vous êtes toujours demandés comment on s’amusait à créer un porte-cartes, vous êtes au bon endroit. Dans la suite de cet article, vous allez être servis. Vous allez voir que ce n’est pas toujours simple de trouver le bon produit au bon moment. Choisir la matière, découvrir le design qui fera mouche et tant d’autres étapes qui sont essentiels à la création de votre portefeuille en cuir. On vous dit tout.

    Vous êtes prêts ? Allons-y.

    Étape 1 : Trouvez le bon cuir pour le porte carte

    En général, pour bien commencer la conception d’un porte carte en cuir, on essaie de trouver la meilleure matière possible. Et même si on aime varier entre du cuir lisse et du cuir suédé, on veut la meilleure qualité possible pour vous offrir un résultat époustouflant. Alors, on se creuse les méninges et on essaie de contacter tous les fabricants qui pourront nous offrir ce résultat. Parce qu’un portefeuille pour femme, ce n’est pas juste des belles courbes.

    Et quand on a enfin trouvé le produit qui nous convient, on passe le cuir au test. C'est-à-dire qu’avant de devenir un porte-monnaie, on essaie de le faire vivre pour voir comment il deviendra à l’usage. On fait des tests de chute, des tests d’éclaboussures et on voit la réaction du produit sur la matière. Nous sommes très pointilleux sur la qualité de nos matières pour fabriquer un étui minimaliste. C’est comme ça que nous travaillons et c’était la première étape de la création. Si vous doutez de l’utilité de ce genre de tests, on vous invite à lire cet article. On vous donne notre avis sur les étuis en métal et des tests de résistance aux chutes pour protéger vos cartes.

    Étape 2 : Réfléchir au design du porte carte

    Pour la deuxième étape de notre processus de fabrication, nous réfléchissons au design du porte carte en cuir. En effet, ce n’est pas juste un simple étui. Nous essayons de trouver ce qui se mariera le mieux dans votre quotidien. Il faut un produit utile, pratique et discret sans faire trop portefeuille. C’est le piège, ne pas tomber dans l’excès. On aimerait toujours ajouter, mais on doit parfois se retenir.

    Nous partons constamment sur une base de design très simple, et nous le faisons évoluer avec le temps. Cette étape peut prendre des semaines ou des jours, selon l’inspiration de l’équipe. Des croquis fusent dans la pièce pour trouver le détail qui fera la différence entre tous les portefeuilles pour homme que nous avons déjà. On garde toujours en tête l’esprit minimaliste, pour que le produit soit beau et pratique. À la fin, on garde seulement l’essentiel et on élimine le superflu.

    Étape 3 : Les emplacements dans le porte carte

    C’est une étape en deux étapes. On sait ce que vous vous dites, comment ça ? Et bien, dans un porte carte, il peut y avoir deux emplacements. Alors, on réfléchit déjà si on veut des cartes bleues, de l'espèce avant de développer notre design en pratique. Parce que l’extérieur peut-être beau, mais l’intérieur d’un portefeuille doit être pratique et utile. C’est pour ça que nous commençons par y réfléchir sérieusement une fois le design terminé.

    Maintenant que nous avons en tête ce que nous désirons, on décide combien de cartes nous souhaitons. Pour les plus minimalistes, on essaie de garder entre 4 et 6 emplacements, mais vous pouvez voir des modèles sur notre boutique monter jusqu’à 26 cartes comme ce porte-cartes là. On voit également si par rapport à la conception du design, il y a de la place pour une pochette ou un clip, afin de garder de l'espèce sur vous. À partir de là, nous avons terminé la plus grande partie du design avant sa fabrication à l’atelier.

    Étape 4 : La protection RFID du porte carte

    La dernière étape, la cerise sur le gâteau, c’est la protection de votre porte carte. On pourrait vous parler des renforts de coutures que nous ajoutons, pour qu’il dure des années et vous suivent dans toutes vos aventures. Mais là, nous parlons plutôt de la protection contre le vol numérique. Comment empêcher les ondes RFID de vos cartes d’identités, de votre carte bleue de vous être dérobé à distance pendant que vous faites vos courses ? On a trouvé la solution.

    Nous avons développé une technologie anti-rfid qui peut même se placer dans un portefeuille en cuir. C’est une plaque de métal brossé qui vient bloquer les ondes rfid sans alourdir le portefeuille. En général, on utilise de l’aluminium pour sa légèreté et ce n’est un secret pour personne, sa finesse. C’est un métal qui peut se plier facilement puis suivre les courbes dessinées du cuir. C’est comme ça que nous faisons pour vous garantir un porte-monnaie pour femme toujours plus fin et discret, tout en sécurité.

    Conclusion :

    Voilà, vous savez tous les secrets de fabrication de notre porte-cartes en cuir. Attention, ça reste entre nous, mais on pense que vous allez adorer ce modèle de portefeuilles minimalistes. Ce n’est pas au goût de tout le monde, mais il est pratique et fin comme vous les aimez. Comme nous l’avons vu aujourd’hui, nous avons passé du temps à choisir son cuir et à travailler sur son design pour vous offrir ce résultat. C’est en grande partie ce produit qui nous a donné l’idée de cet article, dans les coulisses de l’atelier CardBoss.