Pourquoi parlons-nous d’EDC pour un porte carte ? - Cardboss

Pourquoi parlons-nous d’EDC pour un porte carte ?

Si vous faites partis des nombreux curieux qui se demandent ce qu’est un EDC, vous allez être servis. Aujourd’hui, nous avons voulu revenir sur ce terme que nous utilisons naturellement un peu partout sur la boutique sans en donner la signification. C’est un terme qui est souvent utilisé dans la petite maroquinerie et vous allez encore l’entendre. Alors, qu’est-ce que signifie cet acronyme pour un shop de porte carte ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Si vous savez déjà ce que c’est, vous pouvez vous rendre au dernier chapitre qui vous expliquera comment construire un bon EDC. Et si vous ne savez pas, on vous propose de découvrir seulement ensemble. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple et vous allez tout de suite réaliser que vous le saviez déjà depuis le début. Alors pourquoi faire durer le suspens ? Parce qu’on aime bien. Et aussi puisqu'on voulait vous expliquer pourquoi c’est un terme à connaître que vous vous intéressez au minimalisme et au porte-cartes.

Allons-y.

Qu’est-ce qu’un EDC ?

Selon la grande bible Wikipédia , EDC signifie every-day carry ou en français “ce que l’on porte tous les jours”. C’est la définition principale, mais cela veut surtout présenter tout ce que vous avez dans votre sac ou dans vos poches au quotidien. Ce sont les affaires principales que vous emportez tous les jours pour vous déplacer, vous rendre au boulot ou aller faire des courses. C’est votre essentiel quand vous quittez la chaleur de votre maison pour vous rendre dehors.

C’était un jeu d’enfant, on vous avait prévenu.

Maintenant que vous savez de quoi il retourne, vous pouvez déjà examiner ce que vous avez dans vos poches au moment même où vous lisez ces lignes. Alors, résultat ? Est-ce que vous pensez avoir un bon EDC ? On vous explique en détails ce que vous pouvez faire pour remédier à cela et les erreurs à éviter pour bien construire son EDC. Bien entendu, n’oubliez pas qu’un porte carte est toujours l’arme utile du minimaliste qui veut se débarrasser du superflu.

De quoi est composé un bon EDC ?

En général, les EDCs qui fonctionnent bien sont assez simples, voir minimaliste. Vous allez retrouver un porte carte, des cartes de crédits, des clés (il existe des porte-clés comme ce modèle), une montre, des écouteurs, votre téléphone, une lampe et j’en passe. La leçon à tirer de cela, c’est que pour vous aider, le portefeuille en cuir sera votre allié et vous en dit plus dans un instant.

Comment le porte carte peut vous aider ?

Si vous avez tendance à préférer vos poches à un sac à dos pour vous promener ou aller au boulot, votre porte carte sera votre ami. Il vous permettra d’avoir votre strict nécessaire dans une poche sans prendre trop de places. C’est pour cela que nous l’apprécions tout particulièrement. Quand il s’agit de construire son premier essentiel de poche, c’est ce que nous conseillons de faire en premier. Et si vous avez l’habitude de vous promener toujours avec votre ancien portefeuille, vous allez avoir envie de changer.

Pourquoi me direz-vous ?

Et bien, tout simplement parce que le porte-cartes a été conçu pour notre quotidien. Il est plus moderne, plus minimaliste et il est fait pour pouvoir garder toutes vos cartes à la même place. Vous le savez comme moi, cela peut vite devenir un calvaire. On commence avec une carte de crédit et puis entre les pièces d’identités, les cartes de fidélités, on se retrouve à devoir les mettre à même la poche. Nous voulons vous éviter cela, si possible. Il y a assez d’emplacements dans un étui minimaliste pour transporter votre essentiel en tout confort.

Construisez votre EDC avec votre premier porte carte

Pour construire son premier EDC comme il se doit, nous pensons qu’il faut déjà choisir son premier porte carte. C’est la première étape pour commencer les choses. Vous allez pouvoir faire du rangement. Et s'il est tout indiqué de le choisir selon nos conseils, nous vous invitons à faire preuve d’initiative pour le design. Vous pouvez tout de même retrouver notre liste de portefeuilles pour homme et femme ici. Alors, puisque la question a été posée, comment vous allez choisir votre premier étui en cuir ou en métal ?

Choisir son premier porte carte

Pour choisir son premier étui, ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Vous devez bien faire attention au choix de la matière. C’est la première étape. Entre le cuir et le métal, ce n’est pas la même façon de l’utiliser ni de le transporter. Et si vous voulez quelque chose qui est plus soigné, vous allez devoir vous diriger vers du cuir. Le métal sera plutôt pour les techos, ceux qui aiment bien construire un EDC pour allier au métal de leurs objets techs préférés. Il y a de belles photos pour cet exemple.

Le deuxième critère sera de bien faire attention au design. Il ne faut pas un porte-cartes trop petit ni trop grand. Nous avons tous et toutes nos préférences. Certains préfèrent le minimalisme, d’autres le maximaliste. Dans tous les cas, faites attention à bien choisir de la qualité. Sur notre boutique, vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Nous faisons toujours attention à la conception de nos objets de petite maroquinerie.

Ranger toutes ses cartes de crédits

Vous avez enfin choisi si vous alliez acheter un porte carte en cuir ou en métal. Maintenant, il faut décider le nombre de cartes que vous allez ranger dedans. Pour garder un EDC propre et utilisable au quotidien, il faut aller à l’essentiel. Vous pouvez faire le tri avant de vous décider sur le nombre d’emplacements qu’il vous faut pour garder toutes vos affaires de paiements.

Conclusion

En bref, vous allez le choix pour construire votre EDC. Mais pensez bien que votre porte carte sera le reflet de votre essentiel de poche. Il vous aidera à bâtir une construction solide pour l’avenir. Alors, n’hésitez plus et choisissez dans notre shop celui qui vous convient. Nous avons aussi d’autres guides pour vous permettre de trouver celui qui vous convient le mieux.

Retour au blog