• Livraison OFFERTE aujourd'hui dès 10€ d'achat
  • Comment choisir son porte carte rfid ? - Cardboss

    Comment choisir son porte carte rfid ?

    de lecture - mots

    Vous entendez parler du porte carte rfid depuis un moment, c’est le mot à la mode quand on parle de protection pour le paiement sans contact.

    Mais vous êtes peu à vraiment savoir de quoi il retourne quand on parle de protection anti-nfc, ou d’étuis de protection. Alors, aujourd’hui, j’aimerais vous expliquer plus en détails la définition de l’étui rfid et revenir sur le pourquoi du comment.

    Si vous n’avez toujours pas de protection pour éviter le piratage de carte bleue, je vous recommande fortement de lire ce guide avec attention. Vous risquerez d’en apprendre des bonnes.

    Qu’est-ce qu’un étui RFID ?

    Pour commencer, est-ce que vous savez ce qu’est un étui RFID ? C’est une protection supplémentaire qui est intégrée directement dans la majorité des portefeuilles et des porte-cartes actuels. Cela vous permet de réduire les risques de manière totale contre les piratages numériques à distance.

    1. C’est quoi une puce RFID ?

    La technologie RFID, qui signifie Radio Frequency Identification, définie la méthode pour stocker et récupérer des informations à distance en utilisant les ondes. C’est un peu comme une bouteille à la mer avec toutes vos données à l’intérieur. Vous comprenez un peu mieux pourquoi on préfère s’en protéger avec des porte cartes rfid maintenant.

    2. Qui utilise le RFID ?

    En majorité, ce sont les grosses structures comme les banques et ceux qui utilisent une carte. Puisqu’il permet de retenir toutes les informations nécessaires pour effectuer un paiement, valider vos données de santé ou bien d’autres choses. C’est encore une fois la raison qui pousse bon nombre de maroquiniers à trouver des solutions simples pour vous en protéger. C’est pratique, utile et très simple d’utilisation. C’est aussi pour cela que vos cartes peuvent être accessibles à distance.

    Pourquoi choisir un porte carte rfid ?

    Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à choisir un porte carte rfid plutôt qu’un autre. Vous allez gagner une protection contre le piratage numérique, c’est le principal atout. Mais vous avez aussi tous les avantages d’un étui minimaliste classique. C’est-à-dire que si vous venez du monde du portefeuille classique, c’est tout un monde qui s’ouvre à vous. Vous allez gagner en poids, en simplicité, et en confort.

    1. Comment fonctionne la protection RFID ?

    Le fonctionnement de la protection RFID sur les porte-cartes est assez simple. Nous installons une fine couche d’aluminium qui doit venir bloquer les ondes. C’est une astuce simple qui ne prend pas plus de places dans votre poche et qui nous permet de vous garantir une protection sur-mesure.

    2. Comment savoir si mon portefeuille est RFID ?

    Pour savoir si votre portefeuille bénéficie de la protection anti-RFID, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans la description du produit que vous désirez et nous l’indiquons à chaque fois. Par exemple, vous pourrez voir l’inscription sur ce porte carte anti rfid pour femme. Si vous avez toujours un doute, vous pouvez mettre votre MasterCard à l’intérieur et essayer le paiement sans contact chez un commerçant. Si c’est un vrai modèle avec la protection en métal, le paiement ne devrait pas passer.

    3. Comment éviter le piratage de carte bancaire sans contact ?

    Le mieux pour éviter le piratage de votre carte bancaire avec la méthode de paiement sans contact, c’est de s’en protéger avant que le mal arrive. C’est-à-dire investir dans un modèle de porte-carte en aluminium rfid pour bloquer les ondes. Vous pouvez aussi bloquer le paiement sans contact dans les menus de votre application bancaire. C’est une solution peu pratique puisque vous ne bénéficierez plus de ce mode de paiement.

    4. Comment protéger sa carte rfid sans changer de portefeuille ?

    Il existe une autre solution si vous ne souhaitez pas réinvestir dans un modèle de porte-carte rfid en cuir. Nous avons des pochettes qui se glissent dans votre portefeuille et qui sont entièrement conçues dans un aluminium de haute qualité. De cette façon, votre carte bleue est protégée contre les tentatives de vols numériques et vous n’aurez pas besoin de changer votre étui pour ça. Vous pouvez trouver les pochettes anti-rfid ici.

    Comment choisir le meilleur porte carte rfid ?

    Il existe beaucoup de modèles et choisir le meilleur porte carte rfid peut vite s’avérer une tâche compliquée pour un novice en la matière. C’est pourquoi je vais vous aider à travers mon expérience à faire le tri parmi tous les modèles de porte carte rfid. Les étuis ne sont pas tous les mêmes et il faudra bien faire attention sur la qualité de la protection utilisée pour protéger vos moyens de paiements sans contact.

    1. Notre avis sur le porte carte rfid pour homme

    Pour vous donner mon avis assez clair sur les modèles de porte carte rfid pour homme, je prendrais un exemple personnel. La première fois que je me suis lancé, peut-être comme vous, dans l’univers de la petite maroquinerie, j’ai pris le premier que j’ai trouvé. Ce n'était pas plus difficile que ça pour moi et j’en étais plutôt content. Le jour où mon compte en banque a été crédité de plusieurs paiements que je n’avais pas effectués, j’avais vite déchanté. L’histoire d’amour avec ce petit portefeuille a rapidement changé.

    Après ça, je me suis intéressé aux meilleurs porte cartes rfid et j’ai vite compris que le modèle en cuir pour homme serait un bon choix. C’est pour ça que je vous le conseille aujourd’hui. Vous aurez tous les avantages du portefeuille classique, sans les inconvénients.

    2. Notre avis sur le porte carte rfid pour femme

    Pour donner mon avis sur le porte rfid pour femme, je prendrais l’expérience d’une collègue. Elle aussi a été victime de vol d’identité à cause de la puce nfc dans sa carte vitale. Ce n’est jamais plaisant et je ne vous conseille pas d’en faire l’expérience par vous-mêmes. Elle a opté pour un porte carte rfid en cuir pour femme à la place et depuis ce jour-là, elle n’a plus eu aucun problème vis-à-vis des piratages à distance. Un gros soulagement pour elle qui peut profiter des journées shopping avec ses copines sans avoir de craintes par rapport aux vols numériques.

    Elle vous conseille donc de partir sur un modèle qui a la protection anti-rfid. C’est indispensable de nos jours.

    Les points clés à retenir sur le porte carte rfid

    Pour résumer ce guide sur le porte carte rfid, je voudrais vous résumer en quelques points clés ce que vous allez devoir retenir :

    • Le système de puce RFID est un transmetteur de données qui passe par les ondes. Il vous permet de faire des paiements sans contact, de valider votre identité et encore bien d’autres choses.
    • Malgré son côté pratique, on vous recommande la plus grande précaution. Les ondes sont facilement piratable à distance par des personnes mal intentionnées qui vous déroberont vos données.
    • Pour choisir votre modèle de porte carte en cuir homme ou femme, on vous conseille la plus grande vigilance. Plusieurs sites de maroquinerie n’hésitent pas à vous mentir sur la qualité de leur protection. Regardez bien les descriptions de produits et pensez à faire le test une fois que vous aurez le produit en main avec une machine.