• Livraison OFFERTE aujourd'hui dès 10€ d'achat
  • Comment choisir votre porte carte : le guide complet - Cardboss

    Comment choisir votre porte carte : le guide complet

    de lecture - mots

    En 2022, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers le porte carte comme véritable alternative de remplacement au portefeuille. Tout d’abord, parce que nos besoins en termes de petites maroquineries ont bien évolué depuis la crise sanitaire avec la démocratisation en grande pompe du paiement sans contact. Ensuite, puisque notre façon de nous habiller a bien changé depuis l’époque où le portefeuille était le roi de son domaine. Nous portons des vêtements plus serrés, avec des poches plus étroites. Ce n’est pas l’idéal pour y glisser un portefeuille déjà bien bombé par votre nécessaire de poche.

    Si l’idée peut séduire (on n’est pas tellement objectif sur ce point), on vous invite à être vigilant sur quelques détails, avant de passer à la caisse. C’est pour cela que nous avons élaboré ce guide complet avec nos conseils et notre expérience en matière d’étuis minimalistes afin d’organiser votre nécessaire de tous les jours. Si vous êtes prêts, c’est parti.

    1. La matière de votre porte carte

    Comme un bijou, une ceinture ou n’importe quel accessoire de mode, la matière de votre porte carte n’ira pas avec tous les styles. Vous ne porteriez pas une ceinture en cuir avec une tenue plus décontractée par exemple. C’est un point essentiel à prendre en compte dans votre choix, avant de finaliser votre commande.

    Pour les portefeuilles minimalistes, vous avez le choix entre deux matières :

    • le porte-cartes en cuir : il se marie bien avec tous les styles et toutes les tenues. Sa matière traditionnelle créée un mélange audacieux et dans l’ère du temps. On apprécie particulièrement sa douceur au toucher et c’est un véritable plaisir à regarder poser sur un bureau ou une table. Si vous êtes du genre à aimer les beaux objets, c’est certain que vous devriez vous tourner vers du cuir. Pour ceux et celles qui ont dû mal à faire la transition avec leur ancien porte-monnaie, il vous offrira une transition en douceur, plus chaleureuse. On vous conseille ce modèle, le porte cartes en cuir ultra fin pour ranger vos cartes.
    • le porte-cartes en métal : bien différent du cuir, le métal est plus froid, plus dans l’esprit minimaliste de départ de nos étuis. En aluminium, en acier inoxydable ou en fibre de carbone, ils ont tous leurs avantages par rapport à leur poids ou leur résistance aux chocs. On le savoure déferrement, il est plus discret et convient mieux à l’homme et la femme moderne. C’est un portefeuille plus contemporain qui tranche avec votre style. On le recommande plutôt aux personnes qui cherchent avant tout la discrétion et un objet des plus épuré dans son design. On vous recommande chaudement de commencer par notre porte cartes en métal fin pour un confort discret.

    2. La capacité de rangements dans un porte carte

     

    Si le style et la matière sont deux éléments primordiaux à prendre en compte quand vous achetez un portefeuille moderne, son atout numéro un reste sa capacité de rangements. Pour trier, optimiser, organiser et garder vos nombreuses cartes qui peuvent s’accumuler au fil des années. Nous sommes dans une époque où nous n’utilisons presque plus de billets ou de tickets, préférant l’option de facilité que nous offre nos cartes bleues, cartes de transports. C’est aussi pour cela que votre ancien porte-monnaie ne convient plus à vos habitudes de vies.

    Il existe de diverses variations de rangements. Vous trouverez des portes cartes qui ont un seul espace pour y glisser quelques cartes et d’autres qui vont plus s’approcher du portefeuille pour contenir de multiples cartes de visites pour vos déplacements professionnels. Il faut bien prendre en compte que c’est un accessoire qui vous accompagnera partout, dans vos journées fastidieuses. Prenez le temps d’examiner vos cartes et celles dont vous ne pouvez pas vous séparer, cela vous donnera une bonne idée du nombre d’espaces qu’il vous faut. En général, le choix se porte sur un système de rangements classique qui peut comporter jusqu’à 6 cartes. Certains peuvent avoir besoin de plus. C’est pour cela que sur notre boutique, vous retrouverez des portes cartes à 26 rangements (lien interne) qui vous permettront d’y glisser tout votre nécessaire sans faire de concessions sur telle ou telle carte bleu.

    3. Garder de l’espèce dans son porte carte

     

    On parle de clips pour l’espace de rangements prévu pour garder un peu d’espèces sur soi. Ce n’est pas au goût de tous les amateurs de porte-cartes, mais cela peut s’avérer très utile dans certains cas. Vous vous êtes sûrement déjà trouvés dans une situation où le vendeur ne proposait pas de paiement par carte bleu, ou bien même que votre carte restait muette en passant dans la machine de paiements. On est tous pareils, gêné de ne pas pouvoir payer même si on a l’argent sur notre compte bancaire.

    C’est pour cela que certains de nos étuis comportent un petit clip pour y glisser quelques billets de secours. Croyez-nous, ça peut sauver de situations embarrassantes. Très discret, cela peut être un petit morceau de métal qui vient “pincer” les billets, ou encore une bande élastique sécurisée pour garantir une attache sans défaut. Dans tous les cas, on vous conseille plutôt de considérer un système à clip sur votre porte carte. Nous avons plusieurs modèles qui devraient vous plaire.

    4. Votre porte carte doit être sécurisé

    Comme toute évolution, le paiement sans contact n’est pas sans avoir son lot de problèmes. Vous avez probablement entendu parler de certaines personnes qui ont vu leur compte débité de plusieurs paiements sans contact. Les tentatives de vol de coordonnées bancaires arrivent de plus en plus, puisque les malfaiteurs peuvent accéder à distance à votre carte à cause de sa puce. Les puces nfcs, ou RFID dans la majorité des cas, permettent le paiement sans contact qui a été augmenté à 50 € depuis la crise sanitaire. Une chose que nous voulions tous mais qui sont une véritable faille dans le système pour les personnes les plus malveillantes.

    Tous nos portes cartes, la grande majorité, sont pourvues de notre technologie anti-RFID. Une fine couche d’aluminium vient protéger votre essentiel de poche contre toutes les tentatives de piratages numériques. Un système simple et bien efficace qui a fait ses preuves pour nos clients. Au moment de payer vos achats, sortez simplement votre carte bleue de son étui pour pouvoir régler en sans contact. Sinon, tant que vos cartes sont à l’intérieur de son rangement, personne ne peut voir vos coordonnées bancaires et donc, il est impossible d’y accéder à distance.

    5. Un accès rapide ou traditionnel

    Comme vous avez pu le constater, nous avons plusieurs systèmes d’ouvertures pour accéder à vos cartes. C’est du confort pour certains, une obligation pour d’autres. Entre l’accès rapide ou la traditionnelle ouverture en portefeuille, vous devez faire votre choix. Nous allons vous expliquer la différence pour vous faciliter ce choix.

    Le système à accès rapide est le plus apprécié. C’est un changement radical pour ceux qui ont toujours leur ancien porte-monnaie, mais tellement plus confortable. D’un geste du pouce, vos cartes sortent de votre étui pour y accéder rapidement. C’est celui que vous retrouverez sur la majorité des portefeuilles minimalistes, et c’est celui que nous recommandons le plus pour avoir une expérience plus complète. C’est un confort optimal dans votre quotidien et un gain de temps considérable.

    L’ouverture traditionnelle est celle que vous avez l’habitude. Nous la mettons sur nos modèles qui comportent le plus de rangements possible. C’est aussi une transition plus douce et moins brutale pour celles et ceux qui hésitent encore entre un portefeuille ou un étui bancaire. Vous n’aurez pas l’expérience la plus complète, mais vous pouvez commencer par un modèle à ouverture traditionnelle pour votre première fois.

    6. Conclusion :

    Comme vous le voyez, il y a plusieurs éléments à considérer avant de sauter dans le grand bain. Il n’y a pas de mauvais porte carte. Chaque personne a un besoin différent et c’est pour cela qu’il faut bien choisir le vôtre. L’expérience du portefeuille moderne vous permettra d’affiner vos poches et d’organiser votre quotidien bien plus simplement que ce que vous avez maintenant.

    On espère que ce guide vous aura permis d’y voir plus clair sur votre prochain étui minimaliste. Nous utilisons ce produit depuis des années et nous avons pu en tirer quelques expériences. À présent que vous savez tout, c’est à votre tour de passer au porte-cartes. N’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique CardBoss et retrouvez notre sélection de portefeuilles modernes et d’étuis bancaires pour affiner vos poches.